Dans la région

Pairi Daiza

Pairi Daiza signifie, en vieux persan, « jardin clos ». Il s’agit de la plus ancienne dénomination jamais donnée au « paradis ». Dès lors, quel plus beau nom que celui-là pour vous accueillir, chers visiteurs, dans notre Jardin extraordinaire ? Un jardin de 55 hectares, rêvé au pied des ruines de l’abbaye cistercienne de Cambron, et protégé du monde extérieur par un mur de trois kilomètres de long. Entrez… oubliez vos soucis et laissez-vous toucher par ce que vous allez voir. Par la nature, d’abord, avec ses arbres séculaires, ses fleurs si belles, ses plantes luxuriantes venues du bout du monde. Par les trésors d’architecture et d’artisanat, tous authentiques, réalisés par ces hommes aux doigts d’or venus de Chine, d’Indonésie, de Thaïlande,… Laissez-vous toucher par nos 5.000 animaux qui vivent ici en harmonie. Bienvenue dans notre Jardin des Mondes. Bienvenue à Pairi Daiza.( Eric Domb - Fondateur de Pairi Daiza)

http://www.pairidaiza.eu/

************************************************************************************************

Le Pass

Tout un monde d'expériences!

Des expositions ludiques et interactives, des animations pour petits et grands, un Palais des images et un jardin de 28ha à explorer en famille :
c’est ça le Pass

http://www.pass.be/

***********************************************************************************************************

Canal du centre et ses ascenseurs à bateaux

Pour les visiteurs avides de découvertes et de promenades, la région du Centre est une source inégalée.

La région vous accueille dans toute sa diversité :
paysages champêtres, voies d'eau navigables jalonnées d'ouvrages d'art, villes historiques, fermes rustiques, musées sans oublier le riche patrimoine industriel témoin de notre passé.

Ce guide vous propose de découvrir :

http://www.canal-du-centre.be/index_fr.html

***********************************************************************************************************

Carrières à silex  Spiennes

Reconnu par l’UNESCO en 2000, le site archéologique de Spiennes est l’un des plus anciens et des plus vastes centres d’extraction de silex d’Europe. Parsemé de milliers de puits de mines, le site s’étend sur 100 hectares, à 6km de la Ville de Mons.

http://www.silexs.mons.be/

*********************************************************************

Musée de l’iguanodon – Bernissart

Vous êtes fascinés par la Préhistoire et ses fabuleuses créatures ? Un véritable squelette fossilisé d'iguanodon, haut de 5 mètres et vieux de 130 millions d'années vous attend au musée.

Préparez-vous à un formidable voyage dans le temps, à une époque où Bernissart n'était encore qu'une forêt tropicale !

Le musée abrite également les collections du Cercle Géologique du Hainaut : des centaines de pièces plus étonnantes les unes que les autres !

http://www.bernissart.be/museeiguanodon/